Le savoir-faire Magda

C’est en s’ancrant aux connaissances et au précieux savoir – faire ancestral des populations locales que Magda s’assure des cueillettes d’exception, dignes de votre table. Nous appliquons ensuite des méthodes rigoureuses pour identifier et sélectionner des produits irréprochables, grâce aux normes exigeantes et strictes de notre laboratoire, à la pointe du progrès.

MAGDA®, le pionnier des champignons sauvages

LES EXPERTS SELECTIONNEURS

Nos experts sélectionneurs explorent le monde entier depuis près de 20 ans pour identifier les sites où se nichent les meilleurs champignons sauvages. Ainsi, au début de chaque saison de cueillette, ils sillonnent la Chine, l’Europe, la Russie, l’Amérique latine, à la recherche des forêts les plus riches et les plus exceptionnelles.

DE LA RECOLTE AU TRI : UN SAVOIR-FAIRE

AUTHENTIQUE ET MINUTIEUX

Tous nos champignons sont soigneusement cueillis à la main par des hommes et des femmes natifs de la région. Ils possèdent une expérience ancestrale tant en matière d’identification des espèces que de protection de l’environnement et sont conscients que le mycélium est fragile et délicat. Chez Magda, pour ne pas compromettre les récoltes futures, nous sommes attentifs à gérer intelligemment les ressources en partenariat avec nos cueilleurs. Nous leur demandons de ne prélever dans les sous bois que les champignons dont les tailles et les calibres

répondent au mieux à l’attente de nos clients. Ainsi les cycles de reproduction se perpétuent naturellement.Les champignons sont périssables, aussi le traitement se fait sur le site même de la cueillette. Dès réception, ils passent des paniers aux ateliers de MAGDA®, pour un traitement de « Star ». Notre savoir – faire s’exerce en trois étapes essentielles, quasi – artisanales ; à la main, chaque champignon est soumis à un examen minutieux, brossé, gratté, puis trié. Ensuite en fonction de sa qualité, son calibrage et son gabarit, il sera gardé entier, coupé ou tranché en lamelles avant surgélation.

 
 
 

savoifaire_img_02

LA SURGELATION ?

C’est le procédé idéal pour préserver la fraîcheur et toutes les saveurs des sous-bois

Une fois le tri effectué, Magda® procède immédiatement à la surgélation, selon un processus spécifique qui garantit la préservation optimale des textures, des arômes et des goûts des produits.

De la cueillette à votre assiette, la surgélation s’avère le procédé le plus efficace pour respecter les mille nuances des champignons sauvages. Nos champignons et légumes sont récoltés à maturité optimale, puis surgelés sous 24h à très basse température. Il n’ont donc pas le temps de s’altérer au contact de l’air, de la chaleur ou d’autres facteurs extérieurs : leur fraîcheur est préservée, sans oublier leur aspect et leur goût.

PArlons de Magda

MAGDA, UNE TABLE EN FORÊT

Madga® est reconnu comme le n°1 des champignons sauvages surgelés en France et vous propose ce que la Nature a de plus authentique et de plus fin. L’objectif de Magda : vous initier aux saveurs envoûtantes et sauvages des forêts et vous surprendre par l’audace de ses recettes aux goûts inédits.

A LA RECHERCHE DE TERROIRS D’EXCEPTION

De leurs voyages, nos experts reviennent parfois avec des trouvailles étonnantes. Parmi ces découvertes, nous retenons les légumes les plus raffinés, les recettes les plus originales. L’objectif de Magda : mettre à votre disposition les ingrédients d’une cuisine fraîche, créative et riche en goût.

Osez marier les parfums forestiers de nos morilles, cèpes, ou girolles,…aux marrons, asperges vertes, jeunes fèves, ou pois gourmands de notre gamme ou bien faites confiance à Magda qui a concocté pour votre plaisir des spécialités insolites et succulentes.

MAGDA, UN CONSTANT SOUCI DE QUALITEIllustration Logo Magda

Pour garantir la qualité optimale de ses produits, Madga® a fait le choix d’implanter ses ateliers à proximité des zones de cueillette du monde. Les mêmes procédures, strictes et exigeantes, définies pour notre usine française, en Drôme Provençale, sont appliquées sans concession dans toutes nos autres structures. Chaque année, nos investissements en Assurance Qualité sont en constante croissance, car nous avons à coeur de dépasser jour après jour, nos propres exigences. Tous ces protocoles, garants de la qualité et de l’homogénéité de nos produits, sont renforcés par les certifications ISO 22000 et IFS V6 qui attestent d’un niveau exemplaire de traçabilité et de sécurité alimentaire. Magda c’est le parfum unique de la forêt sur votre table avec la garantie d’analyses irréprochables.

S’INSPIRER DES SOUS-BOIS POUR FAIRE ÉCLORE NOTRE AUDACE

Exif_JPEG_PICTURE

Magda s’applique à vous offrir des produits authentiques et riches en goût, toujours disponibles, prêts à être utilisés au gré de vos fantaisies. Grâce à leur surgélation et à une chaîne du froid parfaitement maîtrisée, c’est une matière de base d’exception, comme fraîchement cueillie, qui vient jusqu’à vous des quatre coins du monde. Dans notre laboratoire, tel un atelier de haute couture, nos chefs exercent leur talent et leur créativité et composent des recettes élégantes que vous personnaliserez en y apportant votre petite touche personnelle.

FOIRE AUX QUESTIONS

1. LES CHAMPIGNONS SURGELES ONT-ILS AUTANT DE SAVEUR QUE LES FRAIS ?

Oui ! La surgélation est l’une des techniques de conservation qui préserve le mieux la qualité des produits alimentaires : avec ce procédé, les nutriments sont maintenus dans un état aussi proche que possible de leur état naturel et les aliments sont conservés pendant de nombreux mois. A la cuisson, on ne constate aucune altération des saveurs et des couleurs. Les propriétés nutritionnelles et gustatives des champignons et légumes sont préservées et pour longtemps !

2. POURQUOI VOS CHAMPIGNONS FORESTIERS VIENNENT-ILS DE DESTINATIONS AUSSI VARIEES QUE LA CHINE, LA POLOGNE OU LA RUSSIE ?

Nous souhaitons offrir le meilleur des produits de la forêt à nos consommateurs. Nous avons sélectionné avec rigueur et exigence les forêts les plus riches et les plus saines du monde. Magda® est ainsi présent en France, mais aussi en Chine, en Pologne, en Roumanie ou encore au Chili ou en Turquie. Pour garantir la qualité optimale de nos produits, nous avons choisi d’être présent sur les lieux de récolte, ce qui permet de maîtriser le cycle complet de production, de la cueillette au conditionnement (tri, nettoyage, sélection, surgélation). Nos champignons sont surgelés dans les heures qui suivent leur récolte. Vous consommez donc un produit sain qui a conservé toutes ses qualités nutritionnelles et gustatives. Pour votre information, la moitié de la cueillette mondiale de cèpes est réalisée dans les forêts de l’Himalaya. Pour en savoir plus, visitez la rubriques « A la découverte ».